Felicity

Conditions Générales de vente

Vous venez de vous connecter sur le site www.felicity.ma de la Société FELICITY.

Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contact établissant les conditions générales des produits et services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société FELICITY.

Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales.

En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

 

1- Préambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de FELICITY. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

 

2-Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société FELICITY, sur Internet, par l’intermédiaire de la plateforme www.felicity.ma un service et une marque déposée par FELICITY.

 

3- Définitions

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

  • « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société FELICITY et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société FELICITY qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.
  • « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
  • « Bon de commande » :  document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.
  • « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société FELICITY à les livrer.

 

4- Produit

Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks.

La société FELICITY se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis, elle ne peut en aucun cas être tenue de dédommager ou d’annuler une commande.

 

5- Passer une commande

Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéressent, cliquer sur le bouton « Ajouter au panier », le produit est alors ajouté dans votre bon de commande.
Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur la catégorie que vous voulez.

Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande « Valider la commande ».

En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 30 minutes qui suivent une demande d’annulation par e-mail contact@felicity.ma. Après annulation de la commande par FELICITY, vous pouvez commander à nouveau. 

 

6- Prix

Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain MAD TTC, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

La TVA est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en MAD marocain.

Tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur le prix des produits. 

 

7- Exécution de la commande

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 72h à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande.

En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.

Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du Produit.

 

8- Livraison

La livraison est assurée par FELICITY sur Casablanca à l’adresse indiquée par le Consommateur.

S’il le souhaite, le client peut également récupérer sa marchandise en magasin à l’adresse 25 Rue Jalal Eddine Essayouti, Quartier Racine, Casablanca lorsqu’il recevra la confirmation que sa commande est prête.

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société FELICITY au moment de la livraison pour un retour immédiat.

Le Consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le Bon de commande.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur :

– Au Maroc et à l’étranger, ils sont basés sur les tarifs variables selon le poids et la quantité commandés.

– Nos tarifs s’entendent TTC et sont calculés sur la base du poids des produits.
– Le coût du transport de votre livraison est indiqué sur votre facture.

– Les frais de transport sont offerts pour toute livraison supérieure à 500 Mad TTC à Casablanca. 

– Nous sommes à votre disposition pour toute demande de livraison personnalisée.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est expédiée dans les 72 heures, sous réserve de stock disponible, après la réception de votre règlement.

Au Maroc et à l’étranger, les articles vous seront envoyés par poste en recommandé.
Les éventuels retards ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à annulation de commande, ni refus de prendre la livraison.

 

9- Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par FELICITY au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société FELICITY qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société FELICITY et son établissement bancaire s’appliquent.

 

10- Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de
votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.
Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.
Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de FELICITY sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

 

11- Droit de rétractation

Etant donné le caractère sensible de nos produits, nous ne pouvons appliquer le droit de rétractation.

 

12- Garantie 

Felicity garantit la conformité de la commande, la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l’abri de la lumière. Nous offrons la garantie Satisfait ou Remboursé pour tous les  bonbons de chocolats, dans un délai de 24H, à compter de la date de livraison. Cette garantie ne s’applique pas pour les coupes, événements ou matériels.

 

13- Preuve des transactions payés par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement pour le compte de FELICITY constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société FELICITY.

 

14- Force majeure

FELICITY n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

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